Développement durable
Processus d’impression durable
L’impression numérique réduit l’empreinte écologique. Nous imprimons le nombre exact de copies sans impressions inutiles. Les imprimantes sont équipées d’un système caméra unique pour détecter les réimpressions, ainsi que de vitesses et de touches de pause adaptées pour assurer le bon fonctionnement des travaux d’impression.
Autres caractéristiques écologiques de notre parc d’imprimantes :
• Faible consommation d’énergie des imprimantes : aucun séchage supplémentaire requis
• Pas d’émissions d’ozone et donc un environnement de travail sain
• Contrôle de la température de la salle d’impression via des pompes à chaleur
Encres respectueuses de l’environnement
Nous utilisons des encres à base d’eau sans solvants réels. De plus, aucun séchage supplémentaire n’est nécessaire et il n’y a aucune émission de solvants.
Les encres sont également facilement amovibles par la suite, ce qui facilite le processus de recyclage.
Papiers écologiques
Nous utilisons des types de papier recyclés et certifiés FSC. Cela signifie que le papier provient de forêts gérées de manière responsable. La matière première (la pulpe ou la pâte) ne provient pas de forêts à haute valeur naturelle (« forêt vierge ») ni de plantations pour lesquelles la forêt tropicale a dû céder.
Économie circulaire
Outre l’utilisation de matériaux, le recyclage est également essentiel. Non seulement le recyclage du papier, nous organisons également un retour et le recyclage de tous les emballages des rouleaux de papier, des bidons d’encre et des consommables par le fournisseur.
En outre, le taux de recyclage du parc d’imprimantes est élevé :
• Jusqu’à 80 % de l’imprimante est recyclé
• Les têtes à jet d’encre sont également réutilisées
Imprimer localement
Nous produisons en Belgique, à Anvers. En raison de notre emplacement favorable, le transport vers l’adresse de livraison pour la Belgique et les Pays-Bas est également limité.