House of European History lance un journal interactif pour enfants
Une chasse au trésor interactive à travers l'histoire européenne
House of European History est un musée unique à Bruxelles qui raconte l'histoire riche de l'Europe à travers des expositions interactives. Le musée souhaite connecter les visiteurs au passé et offrir une vision du patrimoine commun de l'Europe. Avec des récits captivants et des présentations innovantes, le musée rend l'histoire accessible et pertinente pour tous les âges.
Un journal pour petits espions
Le journal de détective, “The Daily Spy”, emmène les jeunes visiteurs du musée dans une excitante chasse au trésor familiale. Grâce à des illustrations colorées, des indices secrets et des missions interactives, les jeunes visiteurs se lancent dans une aventure. Ils ont l'occasion de décoder des messages cachés et de découvrir des objets mystérieux, tandis que la fenêtre dans le journal leur offre littéralement une nouvelle perspective sur l'histoire.
Ensemble à l'aventure à travers le musée
“The Daily Spy” a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 12 ans et propose une expérience ludique et interactive. La chasse au trésor est disponible en quatre langues — néerlandais, français, anglais et allemand. Le jeu est divisé en deux niveaux de difficulté : un pour les enfants de 6 à 10 ans et un autre pour les enfants de 10 à 12 ans. Ainsi, les enfants plus jeunes et plus âgés peuvent partir ensemble à l'aventure, chacun à leur propre niveau. Avec des missions amusantes, des codes cachés et des histoires fascinantes, les enfants découvrent de manière ludique les trésors du musée.
PIETERJAN VAN LANGENHOVE, CHEF DE PROJET APPRENTISSAGE INFORMEL
"Avec ce journal, nous transformons le musée en une chasse au trésor pleine d'intrigues. Les enfants peuvent ainsi découvrir l'histoire européenne de manière ludique.”
Un guide et souvenir plein de surprises
Conçu par le Studio Azes, “The Daily Spy” est bien plus qu'une simple chasse au trésor. Le journal devient un souvenir précieux de la visite du musée. Genscom s'est chargé de l'impression, donnant à chaque exemplaire l'apparence d'un véritable journal d'espionnage. À la fin de la quête, les enfants reçoivent un diplôme officiel d'espion, une récompense amusante pour leur enquête et un souvenir à emporter chez eux.